samedi 9 janvier 2016

Funèbres tome 1 - Un boulot mortel de Rachel Caine


(Lu en 2015 copie de l'ancien blog)
Papier
Auteur: Rachel Caine
Editions: J'ai lu
Pages: 444
Prix: 8,90
Temps de lecture: 7 jours
Résumé:
"Après avoir servi quatre ans dans l'armée, j'ai choisi une reconversion dans un secteur plutôt original: le service funéraire. Mois qui croyais que le contact avec les morts serait moins stressant qu'un champ de bataille, j'étais loin du compte... Qui veut déterrer les secrets des pompes funèbres Fairview a tôt fait de se retrouver six pieds sous terre, sachez le!"
Mon avis: 
Bryn est une jeune femme courageuse, curieuse, intelligente qui décide de se reconvertir dans les pompes funèbres. Les morts ne la dérange pas, elle en à vu d'autre à l'armée, mais elle voulait retrouver une vie tranquille et sans surprises chose qu'elle pensait avoir trouver après sa première journée de travail qui va finalement mal se terminer et la porter là où jamais elle n'aurait pensé pouvoir  revenir. 
L'auteur ne nous laisse pas de répit et enchaîne les événements sans avoir d'autre choix que de suivre le rythme addictif du roman. Même si l'univers concerne les morts je n'ai pas du tout trouvé ça lugubre ou dérangeant. L'histoire est bien mené les personnages sont bien posés. L'histoire prend de l'envergure au fils des pages, des personnages s'ajoutent.
Je lis de la Bit-Lit depuis un an un peu près mais je ne m'attendais pas à ce genre d'histoire. J'ai beaucoup aimé les style d'écriture de Rachel Caine que, honte à moi, je ne connaissais pas. C'est un très bon premier tome et le deuxième  vient tout juste de sortir et j'espère pouvoir le lire bientôt . 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire