dimanche 10 janvier 2016

Les Anges mordent aussi de Sophie Jomain


(Billet recopier de mon ancien blog)
couv54108831
Auteur: Sophie Jomain
Edition: J'ai lu
Pages: 318
Prix: 6,90 euros
Temps de lecture: 3 jours
Résumé:
"Je n'ai vraiment pas de bol: il aura suffi d'une morsure, d'une seule, pour que je me retrouve embarquée dans une histoire sans queue ni tête. Je ne sais pas exactement comment ça à commencé, et je ne sais pas non plus de qu'elle manière tout cela a se finir. Quoi qu'il en soit, celui qui fera en sorte que les jeunes vampires arrêtent de se pointer pour s'enterrer dans mon jardin sera mon héro. Et si en plus il est beau, riche et intelligent, je ne me plaindrai pas! Je veux retrouver ma vie d'avant, tranquille et ... ennuyeuse à mourir."
Mon avis: 
Félicity est une jeune femme de 2 ans, sans histoire et qui un soir se laisse embarquer par son amie Daphné dans un bar disco à Londres où cette dernière avait un rancard. Alors que Féli se retrouve à porter la chandelle, elle fait la rencontre d'un homme merveilleusement beau, "Monsieur-J'ai-Des-Cheveux-Long-Et-Je-Suis-Bien-trop-Beau-Pour-Etre-Vrai", qui va la capter et lui faire passer une nuit qu'elle n'est pas prête d'oublier, car au réveil en plus de découvrir quatre préservatifs XXl , (oui oui quatre!!!!), elle va découvrir une morsure qui va bousculer sa vie...Voilà la saga Félicité Atcock démarrée.
Félicité c'est LA copine que l'on veux, elle est drôle, intelligente, généreuse et attire tout les beaux mâles des environs (bon i on est pas trop regardante sur l'origine des mâles en question ça peut le faire). On est accroché au roman des le premier chapitre, tout va très vite, et tout devient addictif j'aurai pu le lire d'une seule traite si je n'aurai pas travaillé et les roman que je lis d'une seule traite sont très très rare. J'ai juste eu un peu de mal au début avec Térrance, l'Ange, qui avant de savoir son origine , son comportement "rentre dedans" m'a fait un drôle d'effet mais plus loin on se rend compte que cela fait parti du personnage. 
L'histoire est posé sur des bases de mythologie avec la lutte du bien et du mal Dieu et Lucifer, mais cela reste simple et sans prise de tête, le livre et drôle et sexy sans que cela ne devienne dérangeant. Sophie Jomain à su bien doser les émotions.
Ce roman est un gros coup de coeur pour moi , je vais d'ailleurs enchaîner tout de suite avec le tome 2, je suis même ravis qu'un tome 4 soit prévu , mais je pense qu'avec Sophie Jomain et moi cela ne fait que commencer et promet plein de bons moments délicieux et de détente .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire