mercredi 29 juin 2016

Chronique de guerre, tome 2 - L'heure des ténèbres de Aaron Rosenberg



Aaron Rosenberg
Panini Books
Gaming
308 pages
8 euros


Résumé:

Après avoir tué le chef de guerre corrompu Main-Noire, Orgrim Marteau-du-Destin a rapidement pris les rênes de la Horde des orcs. Il est maintenant déterminé à conquérir le reste d'Azeroth, afin que son peuple dispose à nouveau d'un foyer dans...

Ancien champion de Hurlevent, Anduin Lothar a laissé sa patrie brisée derrière lui et a mené son peuple de l'autre côté de la rande mer, jusqu'au rivage de Lordaeron. Là-bas, avec l'aide du noble roi Terenas, il a conclu une formidable Alliance avec les autres nations humaines. Mais celle -ci ne suffira peut-être pas à envoyer l'assaut féroce de la Horde.

Tandis que les deux factions naissantes luttent pour la domination du continent, elfes, mains, tholls se mêlent au combat. La courageuse Alliance l'emportera-t-elle, ou la marée noire de la Horde balayera-t-elle les derniers vestiges de liberté en Azeroth?.


Mon avis:

C'est en double vue que l'auteur nous propose de nous raconter cette bataille entre la Horde et l'Alliance. Je dois avouer que le changement d'auteur m'a un peu fait peur, je me suis demandé si j'aimerai autant sa plume que celle de Chritie pour narrer les aventures de la Horde et finalement cela est bien passé, je n'y pensais même pas. 

On y retrouve Orgrim , mon chouchou dans la Horde, qui va devoir ce fier une nouvelle fois à Gul'dan pour créer de nouveaux soldats pour la Horde, mais sont désir de conquête à tout prix va lui faire oublier que Gul'dan est avant tout un puissant démoniste qui ne sert que sa cause. 

Quant à Lothar et Khadgar , le jeune mage qui à tué Medhiv, ils se retrouve à devoir s'exiler sur Lordaeron  après avoir perdu Hurlevent en espérant réussir à rallier a leur cause, les autres peuples pour combattre la Horde qui elle , ne fait grossir ses rangs et devenir plus puissante de jour en jour. Ils vont faire la connaissance de nouveaux alliés comme les nains des Marteaux-Hardis , et/ou la belle Alleria , une elfe forestière . J'aurai espéré avec ce personnage en savoir un peu plus sur Sylvanas (sa soeur) mais apparement cela sera dans un autre livre. 

Un roman qui confirme mon addiction à l'univers de World Of Warcraft , des batailles qui ne vous laissent même pas reprendre votre souffle, des créatures imaginaires qui me font rêver , avec un auteur qui à su me faire oublier Christie Golden et m'emporter à Azeroth. 

Je recommande cette saga à tout les amoureux de la Fantasy et du Gaming^^.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire