jeudi 4 août 2016

Assassin's Creed, Tome 1 - Renaissance de Oliver Bowden


Oliver Bowden
Gaming
Milady
465 pages
8,20 euros





Résumé:

Trahi par les familles dirigeantes d'Italie, un jeune homme se lance dans une épique quête de vengeance. Afin d'éliminer la corruption et de rétablir l'honneur des siens, il deviendra un assassin.
Il fera appel à la sagesse de grands esprits comme Léonard de Vinci ou Nicolas Machiavel, car il sait que sa survie dépend des dons qu'il doit développer.
Au yeux de ses alliés, il représente le changement car il combat pour la liberté et la justice mais ses enemis le considèrent comme la pire des menaces car il a voué son existence à la destruction des tyrans qui oppriment le peuple d'Italie.
Ainsi commence une histoire de pouvoir, de vengeance et de conspiration.




Mon avis:

C'est en lisant ce premier tome que je découvre l'univers du jeu pour la première fois.  Ezio et sa famille sont victimes d'une grosse machination, son père et ses deux frères le paie de leurs vie, Ezio arrive à s'enfuir et à mettre hors de danger sa soeur et sa mère en état de choque. Il va alors découvre dans l'ombre des alliés qu'il ne soupçonnais pas trouver et va devenir un redoutable assassin.

Je me suis un peu perdue par moment dans les noms, et les machinations mais dans l'ensembles pour une novice je m'en suis bien sortie je dirais. La plume de l'auteur n'est pas désagréable mais manque un peu de profondeur , elle à tendance à être redondante et sans relief, de fait le livre ce lis bien et vite mais sans réel passion. En tout cas pour ma part, mais je suis actuellement tellement accro à l'univers de World Of Wacraft que tout les autres livres à côté me paraissent un peu fade.

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ezio il est simple loyal et sans peur. Il apprend vite il est doué et doit être joli garçon :-).
Leonard de Vinci m'a beaucoup plus, je ne connaissais pas cette facette du peintre , un petit bricoleur aux mains d'or.

 Une histoire général sympa, j'ai beaucoup accroché au début, pensant même que cela deviendrais un coup de coeur, mais malheureusement je trouve que l'histoire traine un peu trop en longueur inutilement. Je continuerai néanmoins la saga, mais comme celle des NAINS lu récemment, les suites ne feront pas parties de mes achats urgents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire