samedi 27 août 2016

Illidan de William King



William King
Gaming
Milady
469 pages
8 euros



Résumé:

Illidan Hurlorage est l'un des être les plus puissants à avoir jamais foulé les terres d'Azeroth. Condamné pour trahison après avoir infiltré la démoniaque Légion ardente, il fut emprisonné pendant dix mille ans. Mais ses véritables motivations restent insaisissables.
Aujourd'hui la Legion est de retour et il n'existe qu'un seul combattant en mesure de se dresser face à elle. Libéré de ses chaines, Illidan se prépare à l'affrontement final dans le monde étranger de l'Outreterre. Mais nombreux sont ceux qui ne voient dans l'armée monstrueuse qu'il assemble que l'instrument d'une cynique quête de pouvoir, comme son ancienne geôlière Maiev Chantelombre bien décidée à lui faire payer ses crimes. Elle ne connaîtra  aucun repos tant qu'Illidan ne sera pas de retour en prison... ou étendu dans sa tombe.


Mon avis: 

J'ai mis beaucoup plus de temps à lire ce tome que tout les autres WOW que j'ai lu jusqu'a maintenant, je ne peux pas dire si cela viens de l'auteur ou du fait que je ne joue pas et me suis sentie un petit peu largué par moment, je ne saurais vous le dire, il n'empêche que malgré la lenteur de ma lecture j'ai passé un excellent moment avec Illidan, un personnage que je ne connaissais encore pas mais qui m'a beaucoup plus notamment physiquement , avec ses ailes il est juste tout à fait impressionnant.

Nous retrouvons donc Illidan libéré car lui seul peu être en mesure de combattre la Legion, il est puissant et malin, il va réussir à créer une armée de Illardi pour combattre son pire ennemi, mais cela sera sans compter l'obstination de Maeiv Chantelonbre qui elle à une tout autre quête: tuer Illidan.
Le personnage de Vandel m'a beaucoup questionné, je me suis demandé pourquoi il était mis si en avant, comme je ne joue pas je ne sais pas si il a un rôle dans le jeu ou si c'est l'auteur qui l'a créer juste pour son roman.

C'est un roman bien écrit qui nous permet grâce à ses différent personnages de voyager un peu plus dans l'univers de Wow et le monde d'Outreterre, j'ai encore beaucoup de lacunes avec l'histoire, et tout les personnages mais petit à petit cela fini par rentrer. Wow reste un univers puissant d'imagination et de création, il semble sans fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire