mardi 21 juin 2016

Sorceleur - Tome 1, Le dernier voeu de Andrzej Sapkowski



Andrzej Sapkowski
Milady
Gaming
382 pages
7,10 euros





Résumé:

Géralt de Riv est un homme inquiétant, un mutant devenu le parfait assassin. En ces temps obscurs, ogres, goules et vampires pullulent, et les magiciens sont des manipulateurs experts. Contre ces menaces, il faut un tueur à gages à la hauteur, et Geralt est plus qu'un guerrier ou un mage. C'est un sorceleur. Au cours de ses aventures, il rencontrera une magicienne aux charmes vénéneux, un troubadour paillard au grand coeur... et, au terme de sa quête, peut-être réaliser-t-il son dernier voeu: retrouver son humanité perdue. 




Mon avis:


J'ai tout d'abord était surprise par la ligne conduite du livre , je m'attendais à une grosse intrigue avec une seule quête à mener, celle de re devenir humain, mais finalement l'auteur à décider de nous conter plusieurs petites histoires. Nous suivons donc Geralt au fil de ses missions. J'ai eu un peu de mal a accrocher au départ avec cette façon de faire, je suis tellement têtu aussi. Mais finalement je me suis habitué. 

Géralt est un personnage attachant, un gros dur au grand coeur, J'aime beaucoup son côté solitaire, ses pouvoirs et son physique plutôt impressionnant et atypique. 

Je n'ai pas aimé par contre la plume de l'auteur, j'ai eu beaucoup de mal à m'y faire, je ne sais pas si cela vient de la traduction ou pas ou alors du fait que je m'attendais à un livre énorme vu le succès et le titre annoncé du meilleur roman de Fantasy en 2009... je ne sais pas.

Pour conclure, c'est un bon livre, mais malgrès un personnage très attachant, mais je ne sais pas encore si je lierais ou pas le tome 2, il faudrait que je lise des avis d'autres blogueurs et qu'un réussisse à me donner envie de l'acheter. A voir. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire