mardi 22 mai 2018

Assassin's Creed Origins, Le serment du Desert de Oliver Bodwen



Résumé: 

La préquelle officielle.
Avant Assassin's Creed Origins, un Serment fut conclu.

Egypte, en l'an 70 avant notre ère. Un impitoyable assassin sévit. Sa mission: trouver et tuer les derniers membres d'un ordre ancien, les Medjaÿ, et mettre un terme définitif à leur lignée.
Dans la paisible Siwa, le départ précipité du protecteur local laisse son jeune fils, Bayek, avec des questions concernant son propre avenir et le sentiment qu'il a un devoir à accomplir. Bayek part à son tour en quête de réponses. Son périple le conduit sur les rives du Nil; à la découverte d'une Egypte en ébullition. Il emprunte sans le savoir la voie des Medjaÿ, un chemin périlleux et truffé de mystères...


Mon avis:

J'ai acheté le livre en même temps que la sortie du jeu vidéo, mon mari a commencé le jeu, j'ai commencé le livre, il à terminé le jeu, j'ai terminé le livre.
Au dbut je m'attendais vraiment à vivre l'aventure en même temps que lui sous une forme différente, mais en faite non. Assassin's Creed Origins, Le Serment du Dersert, raconte l'histoire de Bayek enfant jusqu'à ce qu'il devienne un Medjaÿ.

Alors que dans le  jeu l'histoire commence quand Bayek cherche à se venger des assassins de son fils, moi je commence avec un jeune enfant qui ne comprend pas ce que son père lui cache.
Sabu est le protecteur local du village de Siwa et selon la tradition, Bayek deviendra à son tour le protecteur du village quand son père aura finit sont entrainement. Mais voilà, son entrainement se perd en longueur, son père estime qu'il n'est pas prêt. 
Puis un jour, Sabu quitte le village précipitamment sans aucunes explications. 
Bayek n'ayant pas fini sa formation, le village ce retrouve sans protecteur , il n'a d'autre choix que de partir à la recherche de son père avec sa jeune amie Aya, ils vont découvrir le vrai destin de Bayek et l'histoire des Medjaÿ , sans savoir que Bion, un assassin est à leur poursuite pour éliminer toute la lignée des Medjaÿ.

Evidement c'est pour moi encore un formidable moment que j'ai passé dans l'univers de Assassin's Creed. J'ai beaucoup aimé ce nouveau personnage que je ne connaissais pas, comme avec Ezio et Altaïr, je me suis beaucoup attaché à lui.
Ce que j'ai aimé aussi c'est de voir l'histoire d'amour entre Bayek et Aya prendre forme sous mes yeux. J'ai trouvé que cela apportais un vrai côté humain aux personnages.

C'est un livre que je recommande à toutes les personnes qui veulent allez plus loin dans l'univers d'assassin's creed.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire