jeudi 8 octobre 2015

Mes sincères condoléances de Guillaume Bailly


Guillaume Bailly
Editions: Opportun
Pages: 309
Prix: 9.90 euros


Résumé: 

L'enterrement est un moment fort, solennel, unique... Mais le dernier hommage à un proche peut parfois devenir culte ! Les cérémonies sont souvent le théâtre d'évènements étonnants, tantôt drôles, tantôt extravagants, mais toujours originaux. Entre rire et larmes, l'auteur nous ouvre les portes d'une profession qui préfère généralement le secret aux révélations. Cet ouvrage garanti "100% vécu" vous permet de découvrir avec bienveillance ces histoires inimaginables aux scénarios improbables... Et pourtant tout est vrai !



Mon avis:




Depuis le temps que je le voulais ce livre !!! A peine réceptionné aussitôt lu , alors non je ne fais pas partie de ses personnes qui ont une curiosité perverse face à la mort et aux métiers funéraires, mais je fais partis de ces personnes qui considère vraiment la mort comme faisant parti de la vie, travaillant en maison de retraite, si un jour je devais refaire une reconversion professionnel c'est naturellement que je me tournerais vers le funéraire je ne me vois faire rien d'autre que de m'occuper des fins de vie ou des morts, je me sens apaisé quand je suis près des morts. C'est comme ça! 

Alors enfin je vois aux informations la présentation de Guillaume et de son livre, je dis CHOUETTE il me le faut!!! moi qui pensais que personne ne témoignais dans ce métier et qu'il resté fermé. Mais non pas tant que ça car j'ai découvert pleins d'autres livres qui vont bientôt remplir ma bibliothèque. 
J'ai beaucoup aimé les petites notes que l'on à tout le long du livre et qui nous permette de comprendre certains mot comme "Bière, Deuil, Corbillard...".

J'ai dévoré ce livre en très peu de temps moins de 24h, j'ai rigolé, j'ai eu des frissons, et j'ai surtout compris que maître de cérémonie ce n'est pas à la porté de n'importe qui. Que c'est un métier délicat et il faut juste savoir trouver la limite de l'empathie, de la douleur, et des mots... Et je me suis prise une belle leçon d'humanité avec ce témoignage que je conseil à tout ceux qui pense que "croque-mort" est un métier froid et sans chaleur, qu'ils ont ni coeur, ni sensibilité. Que "croque-mort" est un métier que l'on doit caché, je vous conseil ce livre qui vous fera changer d'avis et qui m'a juste confirmé mes positions à moi . 

Merci Guillaume Bailly. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire