La trilogie du Magicien Noir - Tome 1, La Guilde des Magiciens de Trudi Canavan


Trudi Canavan
Fantasy
Milady
474 pages
8,20 euros




Résumé:

Pour nettoyer la ville des indésirables, les magiciens d'Imardin parcourent les rues, protégés par un bouclier magique. Ils redoutent en effet les représailles de ceux qu'ils persécutent, vagabonds, orphelins et rebelles. Lorsque la pierre lancés par une jeune fille en colère traverse leur protection et assomme l'un des mages, c'est la stupéfaction. Ce que la guilde des magiciens redoutait depuis si longtemps est arrivé: une magicienne inexpérimentée est en liberté dans les rues! il faut la retrouver avant que son pouvoir ne la détruise et toute la ville avec.



Mon avis: 

Sonea , une jeune fille des Taudis découvrent par inadvertance qu'elle à le don de la magie, persuadée que la Guilde qui la poursuit veux la tuer pour avoir oser lancer une pierre sur l'un d'eux, Sonea s'embarque dans un jeu de cache cache presque interminable, cherchant des alliés auprès des habitants des Taudis et des Voleurs.

Cela fait un bon moment que cette trilogie me tentais, les critiques étaient excellentes, je m'attendais à un livre de fantasy explosive qui me rendrais tout de suite accro, sauf que... c'est retombé comme un soufflé. Dans un premier temps, j'ai trouvé l'histoire très longue à démarré, il à fallut que je m'arme de patience et que je persiste jusqu'au milieu du roman pour ENFIN découvrir quelques chose qui me plaise et voir l'histoire prendre un second souffle...ouf! Surtout que ce second souffle m'a permis de terminer le livre presque d'une traite et m'a beaucoup plus, je vais donc pouvoir lire le tome 2 .
Et dans un deuxième temps, j'ai eu beaucoup de mal du à la lenteur de mon début de lecture et au manque de dynamisme à me plonger dans l'histoire, l'univers et m'accrocher aux différents personnages.

Mais tout est bien qui fini bien car sur moi, la magie Canavan à fini par opérée. C'est un classique du genre et il est abordable aux novices comme aux expérimentés de Fantasy.


2 commentaires:

  1. Je te rassure le tome 1 est le moins bien, la trilogie s'améliore au fur et à mesure ;) Bonne lecture avec le tome 2 !

    RépondreSupprimer

Magicien l'Apprenti, La guerre de la faille - tome 1 de Raymond E. Feist

Résumé : Sur les terres de Krondor vivait un jeune orphelin. Un jour, il devint l'apprenti du maitre magicien de la cour de...